Manga Ichigo
Manga Ichigo
Administrateurs : Keikoa, Sasuke, Unico
 
 Manga Ichigo  Les Clamp  Hitsorique des Clamp 

 Présentation des Clamp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Keikoa
Adminnistratrice en Chef
Membre
Keikoa
76 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 00:00:56   Voir le profil de Keikoa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Keikoa   

Mokona

Ex Mokona Apapa, elle est la dessinatrice numero 1 du groupe, son style graphique est à mi chemin entre celui de Tamayo Akiyama (qui est une ancienne camarade de classe) et Leeza Sei, toutes deux anciennes membres des Clamp. En tant que dessinatrice principale elle s'occupe des planches et des story Boards des séries.
Elle est né un 16 juin 1968 ce qui fait qu'elle est du signe des gemeaux







Tsubaki Nekoi

Ex Mick Nekoi, elle est la dessinatrice numero deux du groupe, elle a cependant était la dessinatrice principale de Wish et J'aime ce que j'aime. C'est elle qui fait la plupart des mises en couleurs, la pose des trames et les finitions. Elle sert aussi d'assistante puisque les Clamp assurent tout par elles seules.





Satsuki Igarashi

Elle seconde Nekoi et elle pose les trames des mangas





Aeha Ohkawa

Scenariste, elle crée les univers dans lequel évoluent les personnages. Elle crée l'histoire et les personnages et se base sur de vrais récits (par exemple la mythologie chinoise). Son ancien pseudo était Nanase Ohkawa.





Remarque d'ordre Generale

Les pseudonymes des membres du groupes ont été souvent repris pour les noms des personnages, Mokona est devenu l'emblematique boule en peluche blanche que nous aimons tant, Satsuki est le prenom d'un des anges de X, quand aux deux autres c'est beaucoup moins visible mais il y a de temps en temps des petites references, au moins à leurs emblemes (exemple l'espece de lapin aux longues oreilles de Nekoi apparait dans J'aime ce que j'aime sous forme de statue et dans Chobits sous la forme du persocon de Yumi). Certains membres sont partis aprés le commencement de séries mythiques tel que X ou RG Veda, c'est le cas de Tamayo Akiyama (auteur en solo de Moryo Kiden aux éditions generation comics, ça ressemble beaucoup à RG Veda) et de Leeza Sei. On parle rarement d'elles mais elles étaient bien presentent autrefois lol ^^ (peut être que X serais finis si elles étaient restés ? non je blague ^^" encore que c'est possible que deux paires de bras auraient pû aider ! ) Le symbole des Clamp se retrouve dans chacun de leurs manga, se sont des ailes, plus ou moins ronde selon les cas, mais dans chaque manga il y a des dessins d'ailes, cherchez un jour pour vous amusez, vous verrez que j'ai raison lol Voilà l'adresse du site officiel des clamp, pour une bonne visualisation il faut pouvoir afficher les caracteres japonais.

http://www.clamp-net.com/


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Manga Ichigo  Les Clamp  Hitsorique des Clamp  Présentation des ClampNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum