Manga Ichigo
Manga Ichigo
Administrateurs : Keikoa, Sasuke, Unico
 
 Manga Ichigo  ~*Japon*~  Mode de vie 

 La Mort au Japon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Keikoa
Adminnistratrice en Chef
Membre
Keikoa
76 messages postés
   Posté le 21-04-2006 à 19:43:48   Voir le profil de Keikoa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Keikoa   

Quand une personne décède, les funerailles et la veillée, sont généralement présidées par un prètre bouddhiste.

La mort au japon est considerée comme le commencement d'une nouvelle vie, et qu'une assistance doit être fournie au défunt, pour que son esprit soit guidé vers la demeure des Kami (dieu).

c'est pour cette raison que l'on fait des offrandes comme un bol de riz avec des baguettes plantées verticalement dedans (pour que la personne ait à manger dans l'autre monde), de l'eau et même un couteau. la tête du défunt doit toujours être orientée vers le nord (c'est pour ça que les japonais ne dorment jamais la tête au nord)

Après l'incinération, on recueille les cendres avec une paire de baguettes pour les mettre dans une urne, qui elle même est mise dans un autel qui restera dans la maison pendant 49 jours. pendant ce temps le prètre prie le 3ème, le 7ème, le 21ème, et le 49ème jours (autrefois il le faisait sans interruption pendant les 49 jours) pour guider l'esprit et redonner a l'âme de la force "vitale" .

les presonnes qui on assistés aux cérémonies, quand elles rentrent chez elles, avant d'entrer dans la maison jettent du sel sur elles-même, mais la tradition veut que ce soit une autre personne qui le fasse, pour débarasser le corps du malheur.




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Manga Ichigo  ~*Japon*~  Mode de vie  La Mort au JaponNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum